http://forum.lenouveaumonde.org/index.php?act=ST&f=174&t=19289&s=2195c2f3497f6888722df1aca680ebc1Et donc les posts :
Ecrit par: Lord Elepterion Thursday 07 June 2007, 21:06
[ hrp : avant la guerre contre les Mokis, pièce de réception de la tour sombre, Chtol Andar]
Lord Elepterion dont l'esprit est occupé par la disparition du traître Akbar, reçoit une missive en provenance d'un royaume qui lui apporte de lointains souvenirs du passé...Le cachet de cire est soigné et on peut y distinguer un aigle et une vipère s'entrecroisant. Il sectionne lentement l'attache et laisse dérouler le velin qui est parcouru par une écriture fine et soignée.
CITATION
Lord Elepterion,
je prends ma plume pour vous exprimer l'estime que je vous porte, à vous, ainsi qu'à votre assemblée, qui fut la nôtre il y a des années de cela.
L'Arrache-Pensées nous empêchait, moi et mon peuple, de rejoindre à nouveau les éveillés, l'échec de la guerre contre les Mokis témoigne bien de l'incompatibilité de l'époque...
Alors que les Ombres ont perdu la majorité en Lux et que je dirige mon peuple à nouveau, vous avez cependant élevé une nouvelle barrière que je ne veux franchir, celle de la mort.
Oui la terreur qu'inspire l'Eveil, la puissance de ses idées et de sa volonté mise en action m'attirent, et je les admire et les admirerais toujours. Mais je ne peux vous suivre dans la non-vie. Pas assez fou, ou pas aussi fort que vous, je ne le sais...
Si vous n'avez désormais plus de coeur, j'en ai bien un, et vous y avez, encore maintenant, des quartiers réservés. Je sais que les liens de notre histoire commune ne s'effaceront pas du fait de votre changement. Anktil lui-même ressentait encore la fidélité envers moi qu'avait Azaer après avoir mêlé son sang au Calice.
Je le répète, vous avez et aurez mon estime quelle que soit votre réponse, je l'espère donc et l'attend, cette réponse, à la question de savoir si vous, vous m'estimez toujours...
Je vous salue, Lord Elepterion,
En espérant une réponse de vous sous peu,
Duc Dace de Lux, membre permanent du Refuge.
A la fin de la lecture, Lord Elepterion ferme ses yeux d'argents, cherchant l'inspiration, son regard se pose sur les montagnes bleux de l'est du royaume et ses pensées parcourent le papier. Son encrier, au contenu rougeoyant, se répand sur le papier avec grâce et finesse pour celui qui fut un temps, l'un des membres d'honneurs et fraternels de l'Eveil. La réponse ne tarde pas à être envoyé malgré certaines nouvelles forts dérangeantes, en provenance des royaumes cotoyant les terres désolées d'Andar.
_________________________________________________________________
Ecrit par: Dace Saturday 09 June 2007, 18:47
Après la lecture de la lettre du Quen Heru Myléna, et les ordres donnés aux serviteurs, Dace se surprit à trembler quelque peu en contemplant la missive du Lord Elepterion. La regardant sans l'ouvrir, il se demandait ce que le maître mort-vivant avait bien pu penser de son geste fait envers sa guilde... Le Duc était, après tout, un vivant lui aussi, donc surement sujet à la même haine que les autres.
"Bah, nous verrons bien." Se dit le Duc en brisant le cachet.
CITATION
Duc Dace,
Bien que votre race et toute celle des autres rampants qui vous accompagnent me répugne au plus au point, certains parmis les immondices vivants qui peuplent ce continent gardent une certaine valeur non négligeable à mes yeux. Par votre passé qui vous a lié à l'Eveil, vous faites partie de cette catégorie trés restreinte de gens dont j'aurais quelques regrets à égorger.
Votre parole par la précèdente missive recue fera acte de foi, il est déjà folie, ou force, comme vous le dites si bien, le fait de m'avouer votre peur et votre fascination à l'égard de la confrérie qui fut aussi la vôtre.
La barrière qui sépare nos deux mondes n'est pas infranchissable, l'usage de la plume malgré le fil du temps qui a éloigné nos procédés témoigne d'une volonté de rapprochement. Maintenant, cette volonté serait la bienvenue si elle s'accompagne d'actes car votre espèce est douée à l'usage des mots mais le reste pour moi est plus expressif que de l'encre sur du papier...
Il y a bien des façons dont vous pouvez user pour contribuer à l'extermination des nuisibles et ainsi écrire les lettres de noblesses dans mon esprit, ne faites donc point l'erreur de tenter de me toucher en invoquant les sentiments du Premier, il n'est plus et moi je suis...Gardez bien cela à l'esprit. Si votre requête reste tel qu'elle est, vous savez donc, si votre esprit est affiné et je ne doute pas qu'il le soit, qu'elle sera le minimum de ma demande pour que mon «estime» augmente à votre égard.
"Il laisse donc une ouverture, un espace... Il faut donc que je trouve des actes pour lui montrer ma bonne foi, montrer que je peux lui être utile..."
Le Duc cherche alors une copie de la charte éveillée, afin de ne pas commettre d'impair par rapport à cette profession de foi dans sa lettre de réponse.
Il prend sa plume après deux lectures, une rapide et une autre plus précise sur certains passages, la plonge dans l'encrier, s'apprête à entamer un parchemin vierge quand, soudain, son bras s'arrête. L'elfe tremble, et il sourit. Il frémit d'excitation de mener ainsi ce jeu dangereux d'équilibriste, entre la mort et la paix, l'Eveil et le Refuge. Oh oui maintenant il en est sûr, c'est cela la vraie vie, c'est dans la tension que l'âme se sublime ! Et quelles meilleure tensions que la guerre ? Que le risque ? Que les complots ?
Et c'est le sourire aux lèvres et la cervelle en ébullition que Dace commença résolument à répondre au Lord...
_________________________________________________________________
Ecrit par: Lord Elepterion Sunday 10 June 2007, 13:03
Quelques heures avant le déclenchement des hostilités
Lord Elepterion, peut après une discussion avec son général sur des troupes en mouvements dans quelques lointains royaumes Mokis, reçut à nouveau une lettre du duc. Il soupesa celle-ci. Il l'ouvrit et sans parcourir l'écrit complet, il sentait le plaisir que prenaît son correspondant à jouer à un jeu auquel il pouvait bien y perdre de nombreuses plumes...Il reconnaissait bien là les deux faces du Duc et il savait qu'en ce sens il pouvait être très utile à l'Eveil.
CITATION
Lord Elepterion,
ces nuisibles dont vous parlez, serait-ce donc ces fameux mokis devant qui Akbar s'inclina il y a quelques temps de cela ? Vous méfier d'eux vous devez, car des Âmes Noires ils tentent d'acquérir l'appui, après leur échec dans l'acquisition d'une puissance qui leur serait propre.
Vos armes sont les mots et le glaive, or mon statut de dirigeant de terres du Refuge m'empêche l'usage des premiers par souci de neutralité, au moins officiellement, et du second, par souci de pacifisme. Vous n'êtes pas sans ignorer par ailleurs que l'armée luxoise n'est plus, et que des elfes mettent plus de temps à grandir que vous ne mettez de temps à incanter pour lever des morts combattant à vos côtés.
Mais il me reste des armes à disposition, que vous ne mentionnez pas dans votre charte. Le réseau d'informateurs luxois est toujours aussi étendu et dense, et si obscur et complexe qu'il serait bien difficile à quiconque de prouver qu'un agent luxois vous ait contacté.
L'atout stratégique aussi, l'expérience du combat à grande échelle de nos stratèges pourrait vous être utile, car la passion seule ne suffit pas, les actes comptent vous le dites vous-même. Et l'efficacité permise par la raison et l'expérience permettent l'accomplissement des actes les plus grands.
Enfin, l'arme économique, longtemps talon d'Achille des éveillés, qui encore aujourd'hui laisse à désirer en votre assemblée. Le conflit contre les Âmes Noires a révélé l'importance non pas de l'or, mais des matières premières, au premier rang desquelles bois et fer et pierre, afin de soutenir le premier choc et d'acquérir un avantage certain dans la suite d'une guerre.
Si, en temps de guerre d'importance conséquente je ne pourrais vous aider directement, neutralité oblige, le reste du temps mes entrepôts vous seront accessible, ils sont, je vous l'assure, les plus vastes et pleins dans ce monde ! Enfin, en cas de conflit, une petite astuce pourrait me permettre de vous soutenir sans éveiller de soupçons quant à la neutralité de ma position...
Sont-ce là façons qui vous agréent Lord ? Et si oui, quel projet pouvons-nous bâtir en unissant nos différentes forces et en palliant à nos différentes faiblesses ?
J'attends de vos nouvelles,
Duc Dace.
Il savait que le proposition du duc n'était qu'une question à demie ouverte, il avait déjà la réponse, il offrait juste une démonstration de sa capacité à garder l'étiquette en place...
Il allait répondre rapidement mais la bête entra à nouveau... Il délaissa la plume pour en connaître les raisons...
_________________________________________________________________
Ecrit par: Dace Saturday 16 June 2007, 20:33
A l'Ambassade du Refuge, tard la nuit, dans le bureau.
Après une journée entière à s'occuper des affaires du Refuge, et dans le même temps à suivre la guerre en cours entre mokis et éveillés. Ce via les elfes qui, venant de tout Dragostina, lui rapportaient des informations des quatre coins du continent concernant le conflit. Pour des informations si secrètes, on ne pouvait se reporter aux simples corbeaux voyageurs, il fallait des elfes sûrs et compétents, des luxois donc...
Un messager franchit justement la porte, il portait la livrée des messagers du
http://forum.lenouveaumonde.org/index.php?act=ST&f=174&t=17694, noire réhaussée de rouge et argent, les couleurs du duché, mais également du violet, couleur des servants directs du Duc.
"-Un message de Lord Elepterion votre honneur."
Il posa la dépêche sur le plan de travail de son maître, et se retira sans un mots, essayant de masquer autant que possible sa présence en faisant le moins de bruit possible, pour ne pas déranger le régent de Lux. Ce dernier termina de lire le rapport qu'il avait sous les yeux, lequel traitait des mouvements armées de certains membres du Temps du Renouveau. Guilde à la carte que celle-ci se disait Dace, au sein de laquelle chacun mène sa politique et ses armées comme il l'entend ; oui ils n'ont de commun que l'absence de but véritable et leur étiquette Renouveau ; quel nom d'ailleurs, "Renouveau", pour une assemblée plus morte encore que feu les Chevaliers du Graals.
Prenant alors la missive, il la lut, l'oeil amusé d'abord par les remarques du Lord, puis un peu las en lisant les dernières lignes.
CITATION
Duc Dace,
Vos méthodes et manières n'ont pas changé et elles ont toujours cette saveur subtile de la trahison pour ceux qui vous protègent mais je m'accomode trés bien de ce goût amer...Je m'étonne encore moi-même de ce qui vous retient encore à nous rejoindre réellement et de ce que vous...Vous cherchez à gagner derrière le voile de mon «estime»...Mais à ces interrogations, je trouverais tôt ou tard mes propres réponses, espérons pour vous qu'elles me conviennent.
Pour en revenir au centre de notre discussion, vous avez devinez juste, comme toujours, votre capacité de dicernement et d'analyse reste aussi pointue qu'elle l'était autrefois. La tâche que j'ai entreprise nécessite des moyens et ces moyens, je n'en dispose pas autant que je le souhaiterai, vous m'avez déjà donné une réponse à votre question, mais je pense que vous vous en doutiez déjà...
Vos entrepôts sont bien garnies, les mieux garnies de tout Dragostinia d'après vos dires...Nous voudrions en faire bon usage car à l'heure ou je vous écris, les royaumes Eveillés subissent déjà l'assault des Mokis.
Puisque vous autant que moi aimons les chiffres exactes...Combien êtes vous donc prêt à nous donner...?
Lord Elepterion
Dirigeant de l'Eveil
La guerre était officielle, le Lord devait bien savoir que si le Duc leur apportait une aide trop voyante il s'exposerait lui-même, était-ce donc le souhait du Lord ? De voir Lux prendre clairement et ouvertement parti ? Ca ne serait point si surprenant après tout, Elepterion ayant une vision assez binaire du monde, avec ou contre lui, sans mesure ni degré...
La réponse à faire à cette missive était toute trouvée, en réalité Dace avait même commencé à la rédiger avant que ce message n'arriva. Quelques minutes plus tard, le Duc dit de manière intelligible, mais comme s'il parlait à une personne dans un pièce peuplée de dizaines d'individus :
"-Message pour Lord Elepterion."
Quelques dizaines de secondes plus tard un messager impassible entrait, s'inclinait et prenait le parchemin avant de sortir, sans un son.
Et Dace se mit de nouveau à rêver... De batailles et de sang... De morts et de chants...