Forum de l'Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Eveil

Lien jeu : http://www.lenouveaumonde.org
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vue du journal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Elepterion
Admin



Nombre de messages : 2056
Date d'inscription : 01/06/2007

vue du journal Empty
MessageSujet: vue du journal   vue du journal Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:22

hrp : une vue de ce à quoi cela ressemblera
sera posté dimanche 22 avril

Citation :

vue du journal Eveilldumatinyu2

EDITION DU : 15 Ligrève 81
: I

Citation :
Cafards ambulants d'Akisroc,

Relevez vos carcasses puantes et crasseuses pour accueillir le nouveau journal de Dragostinia, vu que l'ancien n'a plus les moyens d'être gérer par des personnes de confiance. De généreux dons sont provenus de mécènes préférant rester anonymes pour que l'icône de l'information soit restaurée.

L'information restera bien sur aussi partial que peut l'être un journal provenant de fonds occultes...


Eve Ille


Citation :
Au sommaire de ce journal


    * les changements en ce monde
    * hommage aux grands
    * un hommage à l'Eveil, d'un auteur d'une lointaine contrée
    * la mort de barron, la victoire de la révolution
    * une proposition de bonne auberge pour finir dans un état qui convient : le Croissant Chaud
    * le témoignage d'une Dabaine face au massacre des Anes Noirs



Citation :
Les changements en ce monde

Il apparaît que les grandes écoles de construction techniques d'Akisroc aient recueillies depuis maintes années, des hommes de sciences en provenances de contrées lointaines, situées au-delà des mer Ouest du continent Dragostinien. La plus célèbre des écoles, l'Ecole Dragostinienne de Construction Techniques, l'E.D.C.T, dont les diplômés trouvent rapidement du travail comme Grand Ingénieur dans les royaumes de ce monde et ,dans le même registre, l'Ecole Polytechnique de Construction Publique, l'E.P.C.P, aient découvert grâce aux recherches poussées de l'homme de science reconnu en la matière, dont les rouages mécaniques n'ont plus de secret pour lui, à savoir l'alchimiste Géné Esis, une nouvelle technique permettant d'augmenter les capacités de production des denrées et une meilleure configuration de la construction et de l'agencement des bâtiments militaires.

On s'accorde à dire que cette révolution se trouve déjà élaborée sur une île lointaine surnommée , l'île de la Bête de l'"A", les grands royaumes et grandes puissances guildiques ayant eu vent de cette nouvelle, grâce notamment aux fuites savamment orchestrées par des déplacement de fonds en provenance de riches commerçants, ont dors et déjà entamé le stockage et le pillage du marché qui leur permettrait d'être les premières à bénéficier des avancées technologiques. Des rumeurs lointaines et inquiétantes font état de possibilités d’armées encore jamais vu, qui n’ont jusqu’à maintenant été aperçu qu’en la réunion de forces militaires rassemblées contre le puissant Morzl.


Eve Ille


Citation :
Hommage aux grands

Les funérailles des Grands de ce monde sont une occasion d’ouvrir des archives forts méconnues sur les assemblées qui font et défont l’Histoire de Dragostinia. Sire Kalifen, dont la disparition du continent Dragostinien remonte à bien des années et qui fut l’un des fondateurs de la puissance assemblée des Ames Noirs, Sire Eustache de Hurepel , qui fut l’un des membres les plus appréciés de la confrérie du Temps du Renouveau et pour terminer Lhâm Iko, dont la grâce teintée de rigueur et de droiture n’est à ce jour aucunement égalée par la justesse dont elle a su s’accommoder malgrès les contradictions qui peuvent s’élever de l’application de ces difficiles préceptes, tous ces noms restent à jamais graver dans les mémoires des populaces par les légendes de guerres, de pactes écrits dans le sangs ou des entraînements dans les champs de cerisier qui émerveillent les contes des enfants.

Il est courant parfois de croiser dans les ruelles de la capitale, des souvenirs encore présents de la grandeur de ces seigneurs lorsque l’un de leur nom refait surface à travers les bambins dont les mères les ont nommés ainsi et qui se voient déjà promis à un grand avenir grâce aux augures favorables qui les ont affublés de patronymes si glorieux.

Le concile d’Akisroc réfléchit d’ailleurs à la nomination de certaines ruelles de la capitale en hommage aux défunts.


Eve Ille



Citation :
Un hommage à l'Eveil, d'un auteur d'une lointaine contrée

L'Eveil des Autres

"[...] Et l'Eveil*, hagard, se retrouve en la geôle
Que lui fit son forfait derrière lui rampant;
Tibère en un rocher, Séjan dans un serpent.
L'homme marche sans voir ce qu'il fait dans l'abîme.
L'assassin pâlirait s'il voyait sa victime;
C'est lui. L'oppresseur vil, le tyran sombre et fou,
En frappant sans pitié sur tous, forge le clou
Qui le clouera dans l'ombre au fond de la matière."

Victor Hugo, Extrait de : Ce que dit la bouche de l’ombre (Les Contemplations)


Citation :
La mort de barron, la victoire de la révolution
vue du journal Ttebarronhh0

« Baron n’est plus », voici ce que l’on entend dès que l’on s’approche des terres d’Ibéria régie par les Révolutionnaire dont les idées de partage leurs ont permis d’annexer le quatrième territoire de par sa superficie du continent Dragostinien. Fait inquiétant pour les autres populaces de ce monde, les forts lien qui subsistent toujours de cette puissance indiscutée avec la guilde de l’Eveil des Autres qui n’en finit plus de croître dans l’Ombre et qui fait l’objet de nombreuses critiques de par les méthodes qu’elle utilise pour arriver à ses fins.

Hai, le dirigeant d’Iberia avait de nombreux détracteurs au sein même de sa noblesse dirigeante mais personne n’aurait pu imaginer un si brusque revirement de la politique intérieur, lui qui avait su garder d’une main ferme les rennes de ce royaume toutes ces années pour le hisser au sommet. Hargneux, perfide, inconscient mais déterminé, ceux sont les qualificatifs qui resteront aux yeux de ce monde de celui qui est tombé au sommet de sa gloire et qui a disparu dans des circonstances qui restent encore à ce jour mystérieuses.

Il semblerait que l’on vit quelques semaines avant le retournement de situation, Akbar discuter avec l’un des conseillers proches de Baron avant d’envoyer une missive sous sceau cacheté en direction des forces maudites de la Régence révolutionnaire, mais cela ne reste que rumeur…


Eve Ille


Citation :
Une proposition de bonne auberge pour finir dans un état qui convient : le Croissant Chaud

Le croissant chaud, comme tant de bonnes auberges de la capitale, se voie depuis quelques temps plébiscité de part la reprise des célèbres et forts appréciées activités de la Compagnie des Mercenaires, dirigée par le grand Khär, dont les derniers grands faits d’armes et l’apogée remonte à sa bataille contre les forces de l’Eveil.

Depuis ce combat maintes fois relaté dans les légendes de Dragostinia, qui a vu la montée en puissance des forces de l’Ombre de l’Eveil par l’utilisation d’une magie jamais vu à ce jour, leur ayant permis de trouver dans les derniers recoins, les forces Mercenaires affaiblies, la Compagnie fut alors tombée dans l’oublie. Mais depuis peu, sous l’égide de Khâr, le blaison a été redoré, la composition des troupes et la sévérité légendaire réinstaurée.

A celui qui recherche à se débarasser d’un adversaire génant, ou d’un allié encombrant, quiconque sait que la discrétion des Mercenaires n’est plus à critiquer.


Eve Ille


Citation :
vue du journal Pohamditer18mrl9 " Achetez la bière Poivréo, la bière digne de tout alcolo, en vente libre au Croissant Chaud
"

Citation :
Le témoignage d'une Dabaine face au massacre des Anes Noirs

Nous nous trouvons à présent en Qâ-Dâbbâh, domaine du grand Kdo'Mor, serviteur incontesté de l'Eveil des Autres. Ces terres sont principalement constituées de plaines, et de massifs montagneux relativement dispersés. Il y a peu de temps, des centaines de milliers de troupes venant des Âmes noires ont ravagés le royaume, dont l'économie et la situation étaient jusqu'à présent épanouïes et fleurissantes...
De terribles ravages ont été causé par ces attaques injustifiées.
Certes, les Dâbbains prennent comme habitude de semer le chaos, et voir tous leurs efforts réduit à néant...et de reconstruire, encore et toujours...avec toujours cette haine.
Cependant les plus démunis et les plus faibles craquent de temps à autres..il est vrai qu'ils sont rares...et ne sont qu'une minorité, mais leur peine et leur chagrin ne peuvent être négligés. C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes là.
Notre scribe Djonne Al'Cruzz s'est informé, et a recueilli les propos d'un d'un habitant Dâbbain, totalement désemparé.
Il s'agit ici d'un orque, d'une femme orque...
Nous rappelons que les orques en Qâ-Dâbbâh ne sont plus qu'une minorité, faisant place aux démons... Voici les propos touchants que nous a livré cette femme :


- Bien le bonjour Dâbbaine, je me présente, Djonne Al'Cruzz, je suis envoyé pour le journal de l'Eveil des Autres, l'Eveillé du matin.
J'aimerais, même si parler de tels dévastes est sûrement difficile, que vous nous contiez vos malheurs...

Il s'empressa de rajouter

- Assez brièvement si vous le pouvez.

Apres un léger sourire, il fit signe à la femme orque de commencer son récit.

- V'savé m'sieur l'scribb...ssé po t'jours facil d'parlé d'choses com ssa...
Mé j'men vai fairr un effort.


Après une intense bouffé d'air, l'orque entama son récit.

- V'là un moment k'on avé po vu déboulé des zenemi, k'on avé pas du r'faire no contré...r'batir no maizons. Moa j'commencé mem a avoar une vi pézibl ! tranquill...nos frèrr d'assemblée z'on mené une guerr contre des p'tis royome i'paré ! On disé ossi k'lé Dâbbains izété trop puissan pourr attaké les zenemis..ba r'marké ! cé pas tanpi !
La guerr sé arrété, moa et ma famill onss'croyé à labri ! hors de dangé...t'parle ... rien du tou en féte.
Encorr cé Ames Noireu...encorr eu...son v'nu massacré not'e domène...j'coné mêm po les réson...doit pa yen avoar...
Si ! p'tetre carr on d'vient fort...et qu'ca les gene dan leur projé de dict'aturr ki veulent imposé...
Alorr pour dé bétises come ssa...j'vous assurrr !! les fourb ! bah ils m'ont tou pris ! Jé tou perdu m'sieur...tout p'erdu..savé, les mo m'viene pu...im viene pu...


La douleur et la peine de la créature semblaient terribles... Djonne Al'Cruzz sentit alors ses yeux se mouiller. Les orques, qui étaient réputés pour leur force de caractère, et leur courage...
Il devait savoir ce qu'avait perdu cette orque...il devait le savoir.
Avant même qu'il ne puisse lui poser la question, la femme orque essuya une larme, et continua de plus belle.


- Cé manan mon tou pri ! Mé moa ? kes ke jé fé pourr payé autan !
Hein ? Dit moa ssa toa !
Savé o moin c'kil m'ont pri ! Savé ?


Le scribe tout en écrivant, fit " non " de la tête.

- I m'on pris ma méson ! Regarr'dé ! ya pu rien !

Tournant la tête, le scribe aperçut une bâtisse en ruine...il restait un tas de gravas. Une vision effranyante du chaos...quelle devait être la peine de l'orque...dont les plus beaux souvenirs résidaient sûrement entre les murs effondrés de cet endroit.

- Et encorr...si cété k'ssa...mon pris ma famill ! Mé zenfan ! son morr sous leurs lame!! Mé zenfan...mé zenfan...

L'orque fondit en lame..ne pouvant plus s'arreter, Djonne sortir un bout de tissu, afin qu'elle puisse stopper ce flot de chagrin, de souffrances...

- Scusé moa...mé cé tro durr...mé zenfan ! mon chérri...ma méson...i mon tou pri ! M'reste pu qu'ma vi, ma peine et ma souffransse...v'la c'ki m'reste !

J'commansse d'ailleurr à pensé qu'ma vie n'vaut pu gran choz...kem'sert pu a rien...


Les paroles de l'orque devenaient difficilement compréhensibles...en effet, le choc et les souffrances atroces qu'elle ressentait à ce moment précis la faisaient balbutier...ainsi, ces difficultés d'articulation mélées aux larmes incessantes...Djonne décida d'arrêter le supplice.
La femme allant même jusqu'à penser à s'ôter la vie !
Au moins les Dâbbains tuaient avec des raisons valables...certes, aux yeux de Djonne, rien ne pouvait justifier la mort...mais bon, cela n'empéchait pas que tuer par simple vengeance ou amtyphathie ou même amitié était plus qu'innaceptable !


- Calmez vous chère dame...calmez vous.
Merci de tout coeur de votre récit, il nous a été très précieux.
Je vous laisse entre les mains de certains de mes amis, qui pourront, je l'espere, vous redonner le sourir et la joie de vivre.

Deux gardes s'approchèrent, et emmenèrent l'orque, toujours en pleurs à l'auberge la plus proche, lui proposant de noyer sa peine dans le meilleur solvant qui puisse être....l'alcool...

De Kdo Ille

Citation :
vue du journal Poelf144mhi5 " Pour une peau sans défaults, utiliser l'élixir d'Elfe Parfépo, en vente, chez tous les bons mages de la contrée Nord"

Citation :

Rédacteur en Chef : Eve Ile
Journalistes : Kdo Ile,

Revenir en haut Aller en bas
 
vue du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Eveil :: Données générales :: Le Journal de l'Eveil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser